• w-facebook
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Tumblr Icon

*UTILISATION INTERDITE SANS MON AUTORISATION. NE PAS MODIFIER, REPRODUIRE NI COPIER (ENREGISTRER SUR VOTRE CELLULAIRE OU ORDINATEUR). MERCI!!* *UNAUTHORIZED USE OF THE IMAGES CONSTITUTES COPYRIGHT INFRIGEMENT, DO NOT CHANGE, REPRODUCE AND DO NOT COPY (ON YOUR CELLPHONE OR COMPUTER). ASK ME FOR MORE INFO, THANKS!!*

© 2015-2019 par Laurence Deschênes Photographie - aucun droit de reproduction sans l’accord écrit de l’auteur.

Tous droits réservés/All rights reserved

Québec, Qc

Please reload

Posts Récents

D'où vient ma passion pour la photographie?

20/02/2017

 

 

De ce que je me souviens, j'ai toujours été attirée par les appareils photos et les caméras vidéos.  Je me souviens du premier appareil photo de mes parents, un gros Kodak noir avec une pellicule photo (puisque les caméras numériques n'existaient pas encore ou étaient très dispendieuses).  J'aurais aimé vous la montrer mais malheureusement nous ne l'avons plus.

 

Ensuite j'avais des appareils photos jetables et je prenais les chevaux à l'écurie, mes amis et mon chat, puis mes parents se sont achetés un appareil Pentax à pellicule que j'aimais beaucoup utiliser. 

 

 

Je prenais des photos d'un peu n'importe quoi et je remplissais les pellicules en un temps record alors mes parents devaient aller les faire développer à la pharmacie hahaha!  Même si mes photos n'étaient pas encore très belles, j'adorais entendre le ''click'' de l'appareil et je trouvais super de pouvoir immortaliser des souvenirs et des beaux moments afin de les conserver toute ma vie.

 

Quelques années plus tard, je recevais en cadeau mon premier appareil photo numérique.  Je devais avoir environ 12 ans (2002).  C'était un gros appareil gris avec un minuscule écran numérique.  J'avais une grosse carte mémoire alors je pouvais prendre autant de photos que je le désirais et je pouvais supprimer les moins bonnes.  Je l'ai utilisé pendant des années, au moins jusqu'en 2008.

 

Ensuite, il y a eu mon premier iPhone. Je prenais énormément de photos avec, c'était facile et je pouvais l'amener partout avec moi.

 

Finalement, en mai 2015, j'ai acheté mon premier vrai appareil photo!  C'est à ce moment que j'ai eu la vraie piqûre.  C'est une caméra Canon Rebel T5, elle venait avec un objectif 0.25m/0.8ft 18-55mm et un 0.85m/2.8ft 55-250mm.  Je l'aime beaucoup et je n'ai pas besoin de plus pour l'instant, car je suis encore en apprentissage.  Elle me permet de faire tous les tests que je veux et elle est relativement facile à utiliser.  J'ai pris des photos en mode ''sport'' pendant environ 1 mois pour m'acclimater à la caméra et par la suite j'ai commencé à travailler en mode ''manuel''.  La différence de qualité des photos est considérable.  C'est également durant ce mois de mai que j'ai commencé à apprendre à travailler mes photos avec Adobe Lightroom et Adobe Photoshop. 

 

 

L'été passé je me suis procurée une caméra numérique Olympus EPL-7 puisque je voulais une caméra plus petite pour amener un peu partout.  Elle est beaucoup plus pratique à avoir pour des activités de plein air ou pour aller à cheval en randonnées ou autres.  Je l'adore, car elle est très polyvalente.

 

La photographie pour moi n'est pas seulement un passe-temps, c'est une passion, un moyen de m'évader.  Je regarde où j'étais il y a un an et je vois tous les progrès que j'ai fait et c'est inspirant.  Je suis autodidacte et photographe amateur, je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas et je chercher à m'améliorer de jour et en jour, à apprendre de nouvelles techniques et à améliorer mes compétences.  Il y a tellement de choses à apprendre! 

 

Alors sur ce, souvenez-vous que ce n'est pas la caméra qui fait de bonnes photos mais bien la personne qui travaille derrière.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Pinterest
Aimer ce post
Please reload